Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu "En pratique" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Accueil Syndicat Mixte > Actions du SyndicatDéfinir des règles de gestion

Définir des règles de gestion

 

Afin de définir des règles de gestion cohérente et adaptée au contexte local, le Syndicat Mixte est une force de proposition majeure. En prenant en compte les attentes de chacun, il propose des règes de gestion et anime la Commission Locale de l’Eau.

Des règles de gestion définies par les acteurs de l’eau

Au-delà de la centralisation et le partage de l’information, des règles de gestion claires sont nécessaires pour concilier sur le temps long exploitation et pérennité de la ressource. Ces règles de gestion adaptées au contexte local doivent constituer le SAGE : Schéma d’Aménagement et de Gestion des eaux.

Le Syndicat Mixte, structure porteuse du SAGE

Le Syndicat Mixte est structure porteuse de la démarche SAGE  : son rôle est de recueillir les attentes de chacun des membres de la CLE, apporter ses connaissances techniques mais surtout être force de proposition. Il peut également porter des études techniques complémentaires afin de définir des mesures de protection et de gestion adaptées.