Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu "En pratique" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Accueil Syndicat Mixte > Fonctionnement institutionnelRessources financières

Ressources financières

 

Le Syndicat Mixte dispose de moyens humains, matériels et financiers pour mener à bien ses missions. Ces ressources proviennent des collectivités membres et des partenaires essentielles que sont l’Agence de l’Eau et la Région.

Des ressources propres

Chaque année, le Comité Syndical vote son budget en Comité Syndical. Chaque collectivité membres finance le Syndicat Mixte selon une clé de répartition définie dans ses statuts. Pour une collectivité productrice d’eau potable, son apport est essentiellement fonction des volumes prélevés dans les nappes de la plaine du Roussillon pour l’alimentation en eau potable.

En 2014, les contributions statutaires des collectivités membres s’établissent à 177 165 €.

Des partenaires indispensables

L’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée et la Région Languedoc Roussillon sont des partenaires techniques et financiers majeurs : Ils apportent une participation pour les frais de fonctionnement du Syndicat Mixte et financent également avec des taux variables les actions entreprises par le Syndicat Mixte.