Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu "En pratique" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

Accueil ActualitésBulletin de situation au 1er octobre 2015

Bulletin de situation au 1er octobre 2015

Publié le 9 octobre 2015
JPEG - 90 ko
Situation au 1er octobre 2015

En contexte de faibles précipitations ces derniers mois, les nappes du Quaternaire sont toujours à la baisse. La nappe d’accompagnement du Tech suivi à Ortaffa se trouve ainsi déficitaire.

Concernant les nappes du Pliocène, la fin de la saison estivale marque généralement une remontée des nappes profondes, fortement sollicitées pour l’alimentation en eau potable durant l’été.
Mais cette année, sur la bordure côtière nord, la remontée du Pliocène est insuffisante et la quasi-totalité des points de suivi de ce secteur se trouve en situation critique, en dessous des minimas connus (Barcarès Plage, Torreilles, Sainte Marie, Canet). La forte dégradation de la ressource durant l’été et le manque de précipitations de ces dernières semaines classent ainsi ce secteur en situation déficitaire.

Sur le reste de la plaine, la situation se trouve globalement proche des normales de saison. Il convient donc de maintenir les efforts d’économies d’eau sur la bordure côtière nord, secteur problématique.

Les documents attachés

pdf

Bulletin au 1er octobre 2015

Document PDF - 2.5 Mo - Publié le 9 octobre 2015
Télécharger le document