Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu "En pratique" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

Accueil ActualitésSituation des nappes au 15 juin 2013

Situation des nappes au 15 juin 2013

Publié le 2 juillet 2013

SYNTHÈSE PLUVIOMÉTRIQUE

GIF - 68.5 ko

Depuis les fortes précipitations du mois de mars, les précipitations ont été proches des moyennes interannuelles en avril et mai (juin en cours). Le cumul des précipitations au 15 juin se trouve supérieur à la moyenne interannuelle de +9,5%, grâce au précipitations de mars et le soutien par les précipitations de ces derniers mois.

SITUATION DES NAPPES DU QUATERNAIRE

Les précipitations de début mars ont permis de considérablement recharger les nappes du Quaternaire. Cette recharge a été soutenue par les précipitations régulières depuis le mois d’avril. Au 15 juin, les niveaux se trouvent dans des valeurs proches ou supérieures à la moyenne pour cette période. Sur Saint Hippolyte, Alénya et le Barcarès, les niveaux sont sensiblement équivalents à l’année dernière. Sur Millas et Ortaffa, les niveaux sont plus élevés que l’année passée.

La tendance au 15 juin est désormais à la baisse, sauf sur Millas où le niveau reste encore relativement stable.

SITUATION DES NAPPES DU PLIOCÈNE

Les niveaux piézométriques sont plus bas comparés aux valeurs d’il y a 20 ans. Grâce aux précipitations de mars soutenues ces derniers mois, les niveaux sont globalement bien remontés au printemps avec des niveaux supérieurs ou équivalents à l’année dernière.

Au 15 juin, la tendance générale au 15 juin est désormais à la baisse, excepté sur Terrats où le niveau continue de monter (l’année dernière, il diminuait depuis la mi mai).

Les documents attachés

pdf

Situation des nappes au 15/06/2013

Document PDF - 3.8 Mo - Publié le 2 juillet 2013
Télécharger le document